Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croquelire-la-belle
Archives
croquelire-la-belle
11 janvier 2009

Premiers pas

Bonjour à tous ceux qui viendront me lire. Je me lance... Mon premier pas dans cet océan googléen ! Au secours, je ne sais pas nager ! La preuve: au boulot, plus d'affichage dans la salle au moment du café. Comment ? me dit un jeune collègue complètement sidéré, mais tu n'utilises pas ta boîte internet ? Y a plus d'affichage! le patron communique avec nous par e-mail ! Et depuis quand ? l'interrogeais-je paniqué en pensant à mon patron "virtuel"... Mais depuis dix ans ! aïe... ça fait dix ans que j'étais vieux et je m'en étais pas rendu compte ! Oh pauvre de moi, vieux débris troglodyte sors donc de ta caverne ! cligne des yeux et regarde la beauté de ce monde moderne... Alors voilà, ma femme m'a pris par la main et ouste, avance ! montre-leur que tu en as, arrose-les de tous tes écrits qui traînent dans tes tiroirs, fais feu de tout bois, montre-leur que tu existes, vieux débris troglodyte ! Heureux qui comme Ulysse... je pars donc en voyage vers vous !...et ça me fait quêque chose, comme dirait l'autre. Un pas après l'autre, petit à petit, je vous écrirai quelques mots...pour vous parler de ma santé (héhé!) , de mon métier (ohoh!) , de mes lectures (huhu!) et de toute cette putain de liberté qu'offre la littérature turlututu ! j'en ai le coeur qui chavire.(arrête de faire le c...!) je vais accrocher... bien à vous lire, sur lueur sauvage dans la froidure de ce mois de janvier 2009. Et pis zut, je vais allumer un feu de cheminée...
Publicité
Commentaires
croquelire-la-belle
Publicité
Publicité